Thermomètre TTI 22

20

04-12-2019 à 22:59

Materiel professionel

Industrie & Fabrication

Etat neuf / Sous emballage

TTI 22
Le TTI 22 est un thermomètre de référence de haute précision pour sondes résistives d’un rapport qualité / prix inédit dans la thermométrie industrielle et de référence secondaire. Il offre une précision de 0,001°C pour une résolution de 0,0001°C (0,00004 Ohms).

Le TTI 22 a deux voies d’entrées, est léger (1,8 kg) et est opérationnel pendant plus de 10h avec deux piles AA seulement. It dispose d’un port RS 232 et d’un port Ethernet.

Facile à utiliser, il supporte à la fois les sondes 100 Ohms industrielles et les thermomètres à résistance de platine standards selon l’EIT-90 de 25,5 et 100 Ohms. Jusqu’à 30 valeurs d’étalonnage de sondes peuvent être enregistrées dans l’instrument avec date d’expiration de l’étalonnage. Un signal préviendra l'utilisateur de l'expiration de la date d'étalonnage. Les calculs statistiques intégrés montrent à la fois la valeur mesurée et la valeur moyenne de la mesure avec écart constaté par rapport aux mesures précédentes.

Le TTI 22 est idéal en tant que référence standard reliée aux bains liquides d'étalonnage ou aux fours secs pour de meilleures incertitudes d'étalonnage, et pour les applications de mesure autonomes. Un tel niveau de performances était auparavant réservé aux laboratoires spécialisés équipés de ponts de mesure coûteux, le TTI 22 apporte dorénavant des performances de 5 à 10 fois supérieures à celles d'instruments de même gamme de prix.

Haute précision
Le TTI 22 compare en permanence le capteur testé à la résistance de référence interne, hautement stable et précise. Pour une Pt100 à 0°C, la stabilité annuelle de mesure absolue est typiquement de 1,3 mK (5 ppm x 100 Ω = 0.5 mΩ / 1.3 mK).

En étalonnage par comparaison, quand une sonde de référence est comparée à un étalon standard, la stabilité sur le long terme n'est pas un critère, tout changement de valeur étant annulé dans la comparaison. The coefficient de température est de 0,3 ppm /°C et l'intervalle de mesure sur chaque voie est de 1,44 s.

L'instrument peut être configuré pour mesurer le ratio de résistance mesuré sur les deux voies, tel qu'effectué sur les ponts de mesures en température classiquement utilisés.

L'incertitude globale combinée de la chaîne de température instrument et sonde est liée au modèle de sonde et à la gamme de température. Pour la majorité des applications, l'influence de l'incertitude liée à l'instrument est négligeable comparée à celle de la sonde calibrée. Les sondes que nous recommandons sont les 909/100 et 670SQ/100, 935-14-16, 935-14-95L et H.

Le TTI 22 est livré avec le logiciel Cal Notepad pour faciliter la surveillance et l'acquisition des données. Pour un étalonnage par comparaison automatisé, TTI 22 peut être combiné au logiciel d'acquisition avancée VISULOG.

Questions / Réponses