Thermomètre milliK

16

04-12-2019 à 23:01

Materiel professionel

Industrie & Fabrication

Etat neuf / Sous emballage

milliK
Le thermomètre de référence haute précision apporte des performances inédites pour la mesure et l’étalonnage de sondes à résistances de platine, thermistances, thermocouples et instrumentation de process (4-20 mA) sur la gamme de température -270°C à 1820°C.

Il dispose de 2 voies d'entrée pour capteurs de température (thermomètres à résistance de platine, thermistances, thermocouples) et d'une voie d'entrée pour instrumentation de process 4-20 mA.

En plus d’offrir des incertitudes très basses en mesures de référence et de niveau industriel, le milliK est capable de contrôler des sources de température (bains liquides et fours secs), par le séquencement programmable des points de température à effectuer et l’enregistrement des données sur la mémoire interne ou sur clé USB.

Avec le millisKanner, ses capacités peuvent être étendues jusqu’à 33 voies de mesure de sondes à résistance de platine étalons, sondes résistives, thermistances ou thermocouples, avec la même précision de contrôle des sources de température.

Haute précision et haute résolution
Les incertitudes sont meilleures que < ±5 ppm pour les sondes résistives, ±2 μV pour les thermocouples et 0,02% pour les transmetteurs.

La résolution de l’écran est de 0,0001°C (0.1 mK) grâce à l’utilisation d’un convertisseur A/N puissant permettant d’obtenir une résolution de mesure de 28 μΩ seulement, équivalant à 0,00007°C (0.07 mK) en entrée PRT.

Le MilliK peut afficher les valeurs en °C, °F, K, Ohms, mV et mA en mode liste ou graphique. Le large écran rétroéclairé permet de configurer l’instrument et l’affichage des résultats de manière intuitive. Il est possible de connecter une souris, un clavier ou une clé USB par le port USB.

Optimal sur le terrain et en laboratoire
Avec son design robuste et son alimentation AC ou DC, le MilliK peut être utilisé aussi bien en laboratoire, que sur banc de test ou sur le terrain à l’extérieur. Il répond aux fortes exigences des applications industrielles :

Les effets des FEM parasites dues aux instruments alimentés en courant direct sont éliminés en utilisant l’inversion de polarité du courant.

Les erreurs dues aux fils de mesure en PRT sont également compensées jusqu’à 30 m de câble à 4 fils conducteurs.

Les deux voies de mesure sont isolées galvaniquement, ainsi que l’entrée 4-20 mA, améliorant ainsi la liaison à la terre, la sécurité et l’immunité au bruit.

Questions / Réponses