SPIRULINE

2384

29-07-2018 à 15:54

Produits paramédicaux

Etat neuf

Considérée depuis des années comme un complément alimentaire naturel, sain et efficace par un grand nombre de personnes convaincues par les résultats obtenus à la suite d’une cure,
-Des sportifs ayant consommé de la spiruline ( 6g/j) pendant 4 semaines ont ressenti une diminution de la fatigue, de meilleurs performances ainsi que des effets protecteurs et anti-oxydant sur la santé (par rapport à leur prise de sang) (1).
-Prise en prévention la spiruline serait capable de diminuer les courbatures provoquées par l’entraînement (2).
-La consommation quotidienne (4g/j) de spiruline permettrait de diminuer de 30% en moyenne la concentration du “mauvais cholestérol” (LDL), ainsi que des triglycérides sanguin, et augmenterait le “bon cholésterol” (HDL).
Ces derniers résultats sont valables chez les personnes en bonne santé, tout comme chez les personnes ayant des maladies chroniques comme le diabète de type 2, problèmes cardio-vasculaire… . De plus, elle aurait la capacité de diminuer la glycémie sanguine (3).
En plus de son rôle antioxydant, la spiruline a la capacité de stimuler les défenses immunitaire
en augmentant la production d'anticorps et de lymphocytes. Les résultats d'études sur la consommation de spiruline sur des virus comme l'herpès ou la grippe ont ainsi été concluantes.
-La phycocianine et béta-carotène contenu dans la cette algue aurait une action anti-inflammatoire, pouvant ainsi diminuer les douleurs (3).
Il est bon de noter que la spiruline n'a pas montré d'effets secondaire majeures, hormis quelques troubles digestifs mais seulement quand elle est prise en trop grande quantité (supérieur à 10g/j).

5000 DA Négociable