Massage de la prostate

16969

20-10-2019 à 16:17

Esthétique & Beauté

Centre de massage & soins

Massage de la prostate

Alors notre Centre de massage propose un massage de prostate

"Le massage prostatique est utilisé depuis des millénaires pour ses vertus thérapeutiques. Il existe deux moyens de s’y prendre : par le périnée, en appuyant assez fort dans la zone située entre l’anus et les testicules, ou directement par le rectum", explique la spécialiste

Le massage prostatique a été utilisé autrefois (fin du xixe siècle, début du xxe siècle) par certains urologues pour traiter l'hypertrophie de la prostate de forme congestive ou adénomateuse. Cette méthode, appelée massage scientifique prostato-vésiculaire ou compression digitale de Reliquet et Guépin pouvait se pratiquer de trois façons : en introduisant un doigt graissé dans le rectum du patient allongé sur le dos ; en introduisant une sonde de Béniqué2 dans l'urètre (en complément ou non de la première méthode) ; en introduisant une bougie rectale piriforme à laquelle on imprimait des mouvements de va-et-vient3,4.

De nos jours, le massage de la prostate est parfois pratiqué dans certains examens urinaires, notamment celui du test des 4 verres de Meares-Stamey, pour mesurer l'importance d'une prostatite en récoltant, juste après celui-ci, les 10 premiers cm3 d'urine. Il est cependant contre-indiqué en cas de prostatite aiguë5.

10000 DA Négociable