La fermentation anaérobique

121

22-06-2021 à 11:23

Materiel professionel

Industrie & Fabrication

Etat neuf

La digestion anaérobie (DA) est une sorte de processus biologique. Au cours du processus, la matière organique est décomposée et stabilisée grâce à l'activité métabolique des bactéries anaérobies, accompagnée du rendement en méthane, dioxyde de carbone, etc. Le biogaz se forme avec toutes les compositions gazeuses.
Conformément au développement actuel des procédés, il existe deux méthodes de traitement différentes : la fermentation humide et la fermentation sèche.

La fermentation sèche est plus appropriée pour la biomasse à haute teneur en solides (par exemple, la paille des cultures). Les déchets sont sous forme solide avec une teneur totale en solides jusqu'à 50 %. La biomasse traitée est empilée et versée dans une cuve de réacteur et fermentée dans des conditions d'étanchéité à l'air ; Le liquide de percolation contenant le micro-organisme serait pulvérisé sur la biomasse au moyen d'un arroseur ; L'agitateur et la pompe ne sont pas nécessaires et aucune matière première n'est ajoutée pour une seule fermentation unique ; Le liquide de percolation pénétré est temporairement collecté dans un réservoir spécial, puis pulvérisé à nouveau sur la biomasse dans le réacteur ; Ainsi, l'inoculation continue se produit de cette manière.

1 DA Négociable