ferments-lactiques

1217

29-07-2018 à 15:54

Produits paramédicaux

Bon état

La prolifération des lactobacilles dans les légumes fermentés améliore leur digestibilité et augmente les niveaux de vitamines. Ces organismes bénéfiques produisent de nombreuses enzymes utiles ainsi que des substances antibiotiques et anti-cancérigènes. Leur acide principal, sous-produit lactique, non seulement conserve de légumes et les fruits dans un état de parfaite conservation, mais aussi favorise la bonne santé de la flore intestinale.
Plusieurs ferments lactiques peuvent aider à prévenir l’initiation du cancer du côlon. Il a également été démontré que les ferments lactiques ralentissaient la croissance de certains cancers, bien que les résultats à long terme ne soient pas encore suffisants.
L’acide lactique est un acide alpha-hydroxy (AHA). Les AHA sont des acides dérivés des aliments qui peuvent également être appliqués sur la peau.
L’acide citrique, par exemple, obtenu à partir d’agrumes (citrons, oranges, etc) est un acide alpha-hydroxy. L’acide lactique est un ingrédient populaire dans la lutte anti-vieillissement et on le retrouve dans de nombreux produits de soins de la peau.
Appliqué localement et régulièrement, il aide la peau à réduire les signes du vieillissement, et il peut être particulièrement bénéfique contre les ridules, les rides et autres signes de vieillissement prématuré ainsi que des méfaits du soleil.

5000 DA Fixe

Questions / Réponses