DJANET PAR AVION CIRCUIT SEFAR TREK

408

21-02-2021 à 11:46

Voyage organisé

Alger mois de Mars

DJANET , SEFAR .

DJANET PAR AVION A LA DECOUVERTE DU PLATEAU DE SEFAR
PROGRAMME

*** BIVOUAC ET CIRCUIT TREK ET EQUIPE D’ANIERS ET TRANSFERTS + SOIREE MUSICALE AU MILIEU DES DU PLATEAU DE SEFAR***
***TREK DE 15-20 KM PAR JOUR EQUIPE DE GUIDES TOUAREGS PROFESSIONNEL ET ASSISTANCE DE L’AGENCE
PENSION COMPLETE
*** 07 jours / 06 nuits BIVOUAC ***
*** BILLET ALLER/RETOUR AIR ALGERIE SELON PLAN DE VOL
AH 6292 LE 06/03 10H05 – 12H20
AH6232 LE 12/03/2021 13H45 – 16H00
*** ACCOMPAGNATEUR DE L’AGENCE***
***GUIDES AUTOCHTONES ET TRAITEUR**

*** EQUIPEMENTS ET TENTES ET LITS DISPONIBLE POUR 1 PERSONNE OU 2 PERSONNE AU GRANDE TENTE POUR 3 PERSONNES ***
Départ :
Départ : 06/03/2021 – 12/03/2021




CIRCUIT TREK A LA DECOUVERTE DU PLATEAU DE SEFAR

Départ le 06Mars 2021 d’Alger à 10H05 arrivée à Djanet à 12 H 20
J1 – 06 Mar : Djanet – Akba tafilalet

Accueil par notre équipe Touareg Transfert vers le site d’Akba Tafilalet. (Au pied du plateau du tassili) 1er lieu de notre Bivouac , Diner et soirée musical d’accueil et Nuitée .
J2 – 07 Mar: Akba tafilalet - Tamarit

Ascension au petit matin vers le plateau de Tamrit qui recèle les premières peintures de notre randonnée et la « vallée des Cyprès », un magnifique avre de paix où subsiste, malgré la sécheresse, une espèce endémique de cyprès. Dîner et nuit en bivouac à Tamarit.
J3 –08 Mar : Tamarit – TinTarazift
Sur notre route vers la mystérieuse Sefar nous passerons par l’un des plus beaux sites du plateau du Tassili « Tin Tarazift » connu par la fresque des « bœufs dans l’eau » et d’autres fresques datant pour la grande majorité de la période des hommes à tête ronde dont certains sont ici coiffés de cornes.
Diner et bivouac à TinTazarift
J4–09 Mar : TinTazarift - Sefar

Le matin, une marche d'environ quatre heures nous mènera vers Sefar. L’après-midi sera consacré à une première découverte de ce site. C’est un dédale d’étranges tours de grès sculptées par le vent, véritable forêt de pierre qui recèle d’immenses richesses. Toutes les périodes de l’expression artistique des hommes du Tassili s’y retrouvent. Bovidés, mouflons, antilopes et, surtout, représentations humaines ou divines s’y multiplient sur les parois. Nous nous attarderons en particulier sur les célèbres fresques du « dieu aux orantes », du « grand dieu » et devant les personnages casqués, la femme parturiente et la belle fresque des petits mouflons qui combine avec grâce toutes les ressources des nuances d’ocre.
J5–10 Mar : Sefar – Tam Zoumaitak – Tin Itinen
Après le petit déjeuner Direction Tin-Itinen, Les abris sous roche de Tam-Zoumaitak portent encore sur leurs parois des peintures bien conservées du style dit « des têtes rondes ». Nous ferons un arrêt sur le site de Tin-Itinen pour voir un char au galop volant ainsi qu'une scène représentant des femmes sur des bœufs harnachés, puis à Titerat N'Elias, emplacement d'un campement néolithique. Nous établirons notre campement à Tin-Itinen pour la Nuitée

J6- 11 Mar : Tin Itinen – Akba - kalambo

Nous franchirons le col et descendrons ensuite la falaise de l' Akba. Arrivés au pied du plateau, nous retrouverons les voitures 4*4 qui nous conduiront à notre dernier lieu de bivouac à Djanet Kalambo visite du site de l’éléphant diner et nuit.
J7- 12 Mar : TIN AMALI- Alger
Après le petit déjeuner visite du fameux site de la vache qui pleure (tegharghart) , Déjeuner et transfert vers L'aéroport pour le vol retour .

N.B : Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à Prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif et calculés pour des marcheurs moyens hors pauses et temps pris pour le pique-nique.
Equipements :
Limitez le poids de vos bagages (15kg environ 20 kg sans prise en charge ) Choisissez un sac de voyages du genre marin léger et solide ,un petit sac à dos aussi pour avoir sous la main votre matériel de route ( appareil photos ,crème solaire ) Vos vêtements devient être adaptés à la saison. En coton très légers pour les journées chaudes, pantalon de toile résistant large et un chapeau :le saroual et chèche locaux sont les plus pratiques (à acheter sur place ).Pour les soirées d’hiver, une veste anorak très chaude et des pulls en laine .Dans tous les cas, des chaussures de marche (sport) légères et souples ,et une paire de sandales. Un coupe-vent du genre K.Way est très utile. Chacun emportera un nécessaire de toilette très léger ainsi que tous les petit objets indispensables :lampes de poche et pile mouchoirs en papier, allumettes pour bruler vos papiers,. Emportez aussi votre sac de couchage de type montagne très chaud.

65000 DA