DEUX SEJOUR DJANET BIVOUAC MARS 2021

177

20-02-2021 à 14:38

Voyage organisé

Alger mois de Mars

TADRART ROUGE DJANET .

PROGRAMME

*** BIVOUAC ET CIRCUIT 4*4 ET TRANSFERTS + SOIREE MUSICALE AU MILIEU DES DUNES ***
PENSION COMPLETE
*** 07 jours / 06 nuits BIVOUAC ***
*** BILLET ALLER/RETOUR AIR ALGERIE SELON PLAN DE VOL
AH 6292 LE 13/03 10H05 – 12H20
AH6232 LE 19/03/2021 13H45 – 16H00
*** ACCOMPAGNATEUR DE L’AGENCE***
***GUIDES AUTOCHTONES ET TRAITEUR**

*** EQUIPEMENTS ET TENTES ET LITS DISPONIBLE POUR 1 PERSONNE OU 2 PERSONNE AU GRANDE TENTE POUR 3 PERSONNES ***
DEUX Départ :
Départ : 13/03/2021 – 19/03/2021
Départ : 20/03/2021 – 26/03/2021

PROGRAMME ET ITINERAIRE

CIRCUIT 4*4 ET PROGRAMME TADRART ROUGE
Départ le 13 Mars 2021 d’Alger à 10H05 arrivée à Djanet à 12 H 20
J1 – 13 Mars : Djanet – EL BERIDJ

Accueil par notre l'équipe Touareg transfert à lieu du déjeune puis , départ immédiat en 4X4 pour le désert en longeant l'impressionnant massif de Tadrart en passant par le site de TIN ESSOU (Gravure rupestre ) Puis nous rejoignons El Beridj dans l'après midi , Petite balade d'une heure jusqu'au campement ,diner et nuit en bivouac entre le dunes .


J2 – 14 Mars : El Beridj –Moula naga
Après le petit déjeuner, Exploration de La Région d'el Beridj riche en paysage saharien Variés : dunes et larges canyons bordés de falaises de grés sombre , reliefs ruiniformes , Gueltas cachées au fond de gorges profondes les premières peintures rupestres cachées au fond d'un abri sous roche annoncent l'entrée du massif, déjeune après midi puis bifurquons à traverser un chaos rocheux ou de nombreuses gravures rupestres sont abritées. Installations du campement, diner et nuit en bivouac Au Pied Des dunes de Moula Naga
J3 – 15 Mars : Moula Naga - Erg de Tin Merzouga

Après petit déjeune marche entre dunes et gravures rupestres à découvrir sur les rochers jalonnant notre itinerèaire à Bouhadian la guelta ...déjeune après midi poursuite du parcours avec la découverte de belles fresques de l'époque bovidienne avant d'arriver dans l'Erg de Tin Merzouga et ses dunes aux tons rouges et oranges qui atteignent 300 m , beau et meilleure coucher de soleil, installations du campement ,diner et nuit .


J4– 16 Mars : Tin Merzouga / TISSETKA

après le petit déjeune départ remontée de l'oued In Djaren en passant par d'autres sites de peintures symboles ,nous suivons, nous débouchons dans des paysages magiques , les impressionnant arches de la tadrart raviront les photographes , nuitée en bivouac à à la sortie nord de Tadrart , installations du campement ,diner , thé et nuit.

J5- 17 Mars : TISSETKA –ADJALATI

après le petit déjeune Après le petit déjeune le trajet retour nous fera passer par le Tènèrè et l'immense oued Tainèe ou se Trouve une forêt D'acacias, Découverte des étonnants reliefs du cirque de ouan n'Aguen , où les sables roses et rouges ceinturent des sculptures finement ciselés , après nous remontons le canyon d'In Djaren dont les falaises scupltés abritent de nombreuse fresques et gravures rupestres , déjeuner à Tissetteka , arrivée dans l'après-midi à Adjalati Bivouac et nuitée à la belle étoile dans la peau des nomades avec animations musciales .
J6- 18 Mars : adjalati –Teghargharth

après le petit déjeune Après le petit déjeune le trajet retour nous fera passer par le Tènèrè et l'immense oued Tainèe ou se Trouve une forêt D'acacias, Découverte des étonnants reliefs du cirque de ouan n'Aguen , où les sables roses et rouges ceinturent des sculptures finement ciselés , après nous remontons le canyon d'In Djaren dont les falaises scupltés abritent de nombreuse fresques et gravures rupestres , déjeuner à tegharghert, après-midi Libre à teghargharth Bivouac et nuitée à la belle étoile dans la peau des nomades avec animations musciales
J7- 19 Mars : ADJALATI Teghargharth- Djanet
Arrivée à Djanet pour un temps repos ( douche ) et de détente bien mérité est conseillée la visite du marché et l'artisanat puis Visite Du site de l'elephant à Tin Amali , Déjeuner et transfert vers L'aéroport pour le vol retour .le 4 Fév à 13h45 et vous arrivée à Alger 16H00 Incha allah

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à
prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif et calculés pour des marcheurs moyens hors pauses et temps pris pour le pique nique.
Equipement
Limitez le poids de vos bagages (15kg environ 20 kg sans prise en charge ) Choisissez un sac de voyages du genre marin léger et solide ,un petit sac à dos aussi pour avoir sous la main votre matériel de route ( appareil photos ,crème solaire ) Vos vêtements devient être adaptés à la saison. En coton très légers pour les journées chaudes, pantalon de toile résistant large et un chapeau :le saroual et chèche locaux sont les plus pratiques (à acheter sur place ).Pour les soirées d'hiver, une veste anorak très chaude et des pulls en laine .Dans tous les cas, des chaussures de marche (sport) légères et souples ,et une paire de sandales. Un coupe-vent du genre K.Way est très utile. Chacun emportera un nécessaire de toilette très léger ainsi que tous les petit objets indispensables :lampes de poche et pile mouchoirs en papier, allumettes pour bruler vos papiers, cigarettes pour les fumeurs. Emportez aussi votre sac de couchage de type montagne très chaud.

65000 DA