Contrôle non destructif « CND »

234

12-01-2017 à 15:06

Industrie & Fabrication

NORMISO

Contrôle non destructif « CND »

Radiographie industrielle :
Ce procédé est utilisé principalement pour le contrôle des joints soudés dans les centrales électriques, les industries chimiques, les raffineries, et à la pose de pipeline, en donnant des résultats de très bonne qualité obtenu grâce aux rayons X et la gammagraphie.
Pour la réalisation de ces tâches NORMISO utilise un matériel sophistiqué de haute performance d’une technologie d’actualité tel que : les Crawler C400, projecteurs de gammagraphie TSI 5/1 de 100 Ci et TSI 3/1 de 80 Ci.
Disponibilité des films industriels type Agfa D4, D5 et D7.
Développeuse automatique de film et laboratoire de développement manuel.

Mesure d’épaisseurs :
Des appareils à ultrason de type DANATRONIC avec indicateurs digitaux permettant d’effectuer des investigations fiables non destructives pour la détermination d’épaisseur non connues et celles résiduelles des parois fortement corrodées.

Détections des défauts par ULTRASONS :
NORMISO utilise des oscillographes de type OLYMPUS qui permettent l’interprétation directe des résultats sur écran. L’utilisation des Ultrasons permet de procéder à des contrôles de joints de soudures notamment ceux des réservoirs à enceinte sous pressions, les centrales électriques, les raffineries et les pipelines.


Ressuage :
Par infiltration des produits colorés dans les défauts débouchant tels que les fissures, les porosités et les caniveaux, il est possible de déceler et localiser à l’œil nu des défauts sur les surface des structures métalliques.

Contrôle visuel :
Cette méthode est utilisée à l’aide d’instruments de précision pour avoir une appréciation rapide sur le degré de corrosion en surface des structures métalliques.

Questions / Réponses