Béton désactivé

681

08-07-2020 à 07:05

Construction & Travaux

SARL PORTO ALGERIE

Béton désactivé

Béton désactivé :
LE béton désactivé C’est un béton hydraulique de formulation spécifique, laissant apparaître les granulats après un traitement de surface.
La technique consiste à éliminer le mortier superficiel du revêtement en béton de façon à faire apparaître les granulats et à conférer à la surface des caractéristiques particulières d’adhérence et/ou d’aspect .
Le procédé consiste à pulvériser à la surface du béton, immédiatement après sa mise en place, un produit retardateur de prise qui s’oppose à la prise superficielle du mortier durant un délai déterminé. Après un délai de plusieurs heures, en fonction des conditions atmosphériques régnant au moment de l’exécution des travaux, la surface du béton est lavée au jet d’eau «haute pression» afin d’éliminer la laitance de surface qui a été retardée et de mettre à nu la face supérieure des gravillons.
Selon le dosage utilisé, l'action du désactivant peut être plus ou moins profonde pour répondre à l'effet attendu: aspect et adhérence. Une cure est ensuite réalisée sur le béton désactivé.
Dans le cas présent, c'est surtout l'aspect qui est recherché.

1 DA Négociable